Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Feb

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

 - Catégories :  #Infos IMCE

Cet été formez vous à l'oral comme on part en vacances

formation en prise de parole le jour, concert le soir au mois d'août entre Nîmes et Montpellier à Lunel-Viel
Entrée du parc de l'Orangerie où se déroule le festival Un piano sous les arbres.

 

Si vous êtes un amateur de musique et d’art de vivre, vous connaissez probablement son festival  » Un piano sous les arbres « . Si vous préférez marcher vers Saint-Jacques de Compostelle, vous avez peut-être emprunté sa voie romaine. Lunel-Viel est l’une de ces cités en petite Camargue, lumineuse et accueillante, où dès le printemps il fait bon flâner à l’ombre de ses vieilles ruelles.

Il se trouve qu’Un piano sous les arbres fêtera en 2017 ses dix ans d’existence. Il en est de même pour la Boîte aux Images. Un centre de formation parisien spécialisé en prise de parole en public et dans les médias, qui prend ses quartiers d’été dans cette commune située entre Nîmes et Montpellier. Afin de marquer ce double anniversaire, chaque participant à une session inter-entreprises organisée au mois d’août se verra offrir deux places de concert. Cette année, la programmation de ces rencontres musicales dirigées par Fabrice FENOY est particulièrement riche. De la chanson française au chant diphonique de Mongolie, de Rachmaninov à Paris-Combo, le spectre des musiques balayé sera large. Avec en prime concert dans le noir, piano-crochet et spectacle enfants.

Une bonne façon de se détendre tout en faisant l’expérience de la continuité émotionnelle procurée par la musique. L’opportunité aussi de partir en formation comme on part en vacances.

Selon Daniel MURGUI-TOMAS, formateur à l’origine de ce partenariat :  » Il est essentiel de participer à un stage avec l’envie de découvrir de nouveaux territoires. Surtout si au retour l’on se sent plus créatif et confiant, prêt à élargir son champ des possibles.  » Et cet ancien journaliste de poursuivre : «  La plupart de nos clients sont des cadres dirigeants. Avec notre formule, le temps qu’ils consacrent à se former leur permet également une pause physique et mentale. Donner à voir un personnage public reposé, calme et à l’écoute, est essentiel lors d’une interview TV. Souvenez-vous d’un Nixon face à Kennedy ou chez nous de Laurent Fabius face à Jacques Chirac, dans un débat resté célèbre. »

Préparation mentale via la sophrologie, Parler en public avec aisance, Faire de sa communication non verbale un atout à l’oral… L’offre pédagogique de la Boîte aux Images a pour objectif de placer l’intelligence des émotions au cœur de la communication. Ce qui est déjà un dépaysement en soi pour beaucoup de stagiaires. Grâce à des ateliers réalisés dans le parc de l’Orangerie, en suivre les contenus devient un mode d’entraînement unique.

Bien sûr après le déjeuner (ici au restaurant  » Du côté de chez eux « , cuisine exclusivement du marché), comme dans toute formation le risque de somnolence existe. Surtout que des transats sont disposés sous les arbres centenaires durant le festival. Ce besoin de sieste ne fait pas peur à Daniel MURGUI-TOMAS. Il y voit même une certaine utilité :  » De nombreuses études démontrent qu’être en état de conscience modifié permet de mieux mémoriser « . Après partir en formation comme on part en vacances, bientôt apprendre en dormant ?

Renseignements et inscriptions : téléphone : 01 80 87 55 83 – mail : infos@laboiteauximages.com

Sophrologie & gastronomie vous donnent RDV en Petite Camargue pour célébrer le printemps des papilles

Sophrologie & gastronomie vous donnent RDV en Petite Camargue pour un printemps des papilles

Lunel-Viel, le 05/03/2017

 

" Je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine. Mais à l'instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d'extraordinaire en moi ".

Marcel Proust, Du côté de chez Swan, 1913.

 

Mardi 21 mars, à l'initiative de l'Institut Méditerranéen de Communication Émotionnelle, le restaurant Du côté de chez eux & le Cabinet de Sophrologie Patrick Fichera vous invitent à vivre une sophro dégustation.‎ L'occasion, en ce jour de printemps, de fêter ses papilles en étant pleinement présent à soi et à ce que l'on mange.

Aller à la redécouverte du goût, des textures et des saveurs, c'est se donner le temps de savourer. Nos sens sont alors en éveil, comme la nature s'éveille au printemps. Manger devient un réel moment de plaisir.

Après quelques mots sur la sophrologie*, c'est autour d'un repas privé que les expériences prendront leurs pleines mesures.

À l’entrée et au dessert, les participants se verront proposer de porter un bandeau sur les yeux. De quoi mettre en exergue les cinq sens, pour une perception aiguisée des sensations et vivre la dégustation en pleine conscience.

Savourer un plat les yeux bandés : une expérience étonnante et inspirante

La chef Claire​ ​Mélinat a prévu au menu​: Variation de crudités et sa chantilly fumée, ​Goujonnettes aux différentes épices et saveurs, ​Trilogie gourmande.​ Tandis qu’​'​en salle, Mika​el ​Pinceloup a sélectionné ​e​n vin​ un ​Château Roumanières​.​​​​ Les légumes ​proviendront de M​.​ et M​me​ Bréchard, producteurs à ​Lunel.

Cette première à Lunel-Viel, est le fruit d'un coup de cœur entre passionnés pour leur région​ et le champ des possible​s​ qu'elle offre.

D’une part les propriétaires du restaurant Du côté de chez eux, ​promoteurs d'une cuisine audacieuse dont chaque plat est une invitation au voyage gustatif. Et d'autre​ ​part ​ ​Patrick Fichera,​ ​sophrologue ‎RNCP, qui œuvre pour permettre ​à chacun ​d'être d'avantage présent à soi-même et​ ​au monde.

Leur point commun ? Avoir trouvé en Petite Camargue les ingrédients pour rendre la vie plus savoureuse.


​Début de la sophro dégustation prévu à 19h30. Prix 25 €.

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

 

Lunel-Viel, le 27 avril 2015

Lunel-Viel, haut lieu de la

 

communication non verbale cet été

 

Trois grandes signatures du langage corporel interviendront lors des stages d'été de la Boîte aux Images, du 25 juin au 24 septembre 2015 à l'IMCE

 

Saviez-vous qu'il suffit de moins d'une demi seconde pour que nos gestes et nos mimiques laissent transpirer le doute ou la peur ? Entretiens d'embauche, présentations client, interviews, prises de parole en public..., les situations d'inconfort ne manquent pourtant pas.  Hélas, préoccupés par " ce qui est dit, " nous en oublions encore trop souvent de nous intéresser au " comment c'est dit."

 

Pour y remédier, ce ne sont pas moins de trois experts en langage corporel qui vont se succéder du 25 juin au 24 septembre 2015 sur Lunel-Viel, lors des stages d'été proposés à l'Institut Méditerranéen de Communication Émotionnelle.

 

C'est Jean-Pierre VEYRAT, ancien formateur des négociateurs du GIGN, spécialiste  

mondialement reconnu pour ses travaux en diagnostic comportemental, qui ouvrira cette édition 2015. Le concepteur de la méthode TINA animera une journée d'initiation à l'Analyse Morpho Gestuelle intitulée " Connaître sa signature corporelle." De quoi passionner tous ceux qui souhaitent identifier attitudes et signes physiques permanents par lesquels ils sont perçus. 

 

Caroline MESSINGER interviendra quand à elle du 19 au 22 août. La directrice de l'École des Gestes et co-créatrice avec son mari Joseph MESSINGER de la Programmation Neuro Gestuelle, dirigera deux masters classes. L'une consacrée à la communication empathique pour obtenir l'adhésion et l'autre, sur deux jours, dédiée aux moyens de gagner en confiance et de lutter contre le stress avec son corps.

 

Enfin, ce sera au tour de Frédéric PEUCHERET, auteur du petit livre noir de la manipulation. Le 24 septembre, dans le cadre de nos stages d'été, ce mentaliste nous fera partager son expérience lors d'une session dont le nom est tout un programme : " Cernez vos interlocuteurs en 3 minutes."

 

Contact Presse :
Daniel MURGUI-TOMAS
Téléphone : 01 80 87 55 83

 

 

 

Paris, le 20 avril 2015

 

L'IMCE et la Boîte aux Images

 

s'associent à la 8ème édition du

 

festival "Un piano sous les

 

arbres"

 

Chaque année à la fin du mois d'août,  mélomanes et touristes ont RDV en petite Camargue à Lunel-Viel (34)  pour " Un piano sous les arbres. " Durant quatre jours, ce festival pas comme les autres propose des répertoires accessibles à tous, tout en donnant des clés pour apprécier ce que nous croyons étranger et qui nous est pourtant si proche.

 

Des valeurs de découverte partagées par la Boîte aux Images. Au point, depuis deux ans, de programmer ses stages d'été à l'IMCE à la même période.

 

Pour cette 8ème édition,  la Boîte aux Images et l'Institut Méditerranéen de Communication Émotionnelle se sont associéd  à " Un piano sous les arbres. "

 

Les  participants aux sessions animées par Caroline MESSINGER :  Renforcer le leadership au féminin et Gagnez en confiance avec la Programmation Neuro Gestuelle, se verront offrir une entrée aux concerts donnés du 20 au 23 août.

 

Une belle occasion de faire le plein de sensations positives, en faisant l'expérience d'une balade musicale sous les étoiles.

 

Interview de Fabrice Fenoy, directeur d'Un piano sous les arbres 

 

 

Contact Presse :
Daniel MURGUI-TOMAS
Téléphone : 01 80 87 55 83

À propos

IMCE | L’intelligence des émotions au cœur de la communication.