Comportements & négociation

22 Août 2015, 09:25  -  #Comportements & négociation

Tous ceux qui ont mené une négociation savent qu'elle contient une dimension physique importante. Dans sa conduite, la négociation est un des domaines qui retire le plus de bénéfices de l’observation des comportements. En particulier comprendre dans quel état d'esprit le négociateur adverse aborde la réunion. Comment réagir à ses tentatives de pression. Comment identifier s'il ment ou non. Et bien sûr, mesurer sa volonté d'aboutir à travers ses efforts verbaux et non verbaux pour inspirer confiance et faire en sorte que la communication évolue positivement. Ce qui demande de cerner ses schémas de comportement en découvrant comment il est vulnérable et comment il raisonne.

Expert en négociations conflictuelles, formateur de négociateurs, Jean-Pierre VEYRAT est l'animateur lors de nos stages d'été, des sessions en comportements & négociations qui se déroulent à l'IMCE. Dirigeant du cabinet Negorisk, il intervient comme consultant auprès de grandes entreprises et plusieurs instances gouvernementales. Il est l'auteur de la méthode TINA, un modèle de négociation en situation conflictuelle.

Vous avez des questions ?

Pour plus de renseignements ou obtenir un devis pour une formation sur mesure, contactez-nous par téléphone au +33 04 11 91 98 30 ou via notre formulaire de contact.

Comportements & négociationComportements & négociationComportements & négociation
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :