Institut Méditerranéen de Communication Émotionnelle

L'intelligence des émotions au cœur de la communication

Communication empathique

Publié le 22 Janvier 2015 in Programmation Neuro Gestuelle

Parmi les qualités premières d'un élu local ou d'un manager figurent l'écoute, la mobilisation de ses ressources relationnelles en public, la capacité à s'adapter au mode de fonctionnement de ses équipes, l’assertivité.

Notre formation à la communicaion empathique, apprend à s'appuyer sur ses ressources non verbales dans sa relation à autrui. Vous découvrirez quels sont les gestes révélateurs de notre personnalité, les canaux de communication privilégiés, les modes d’adaptation à l’individu ou au groupe.

En utilisant l'intelligence émotionnelle dans votre communication publique, vous apprendrez à identifier le fonctionnement et les besoins de vos interlocuteurs. À choisir également le registre verbal adapté aux profils identifiés : sensations, émotions, raisonnement, action, lien, valeurs...

Nos sessions en intra peuvent également se décliner en coaching individuel.

Vous avez des questions ? Pour plus de renseignements, vous pouvez nous joindre au +33 04 11 91 98 30 ou via notre formulaire de contact.

Communication empathique